Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

YOGA contre les maux de tous les jours

 

yoga,pranayama,détente,stress,postures,

Je viens de m'inscrire à des cours de yoga  à Arbent (centre social et culturel "Les épiceas"01), dispensés par Madame Evelyne CHIBLEUR.

On me parle de "Pranayama", un ensemble d'exercices de contrôle du souffle en Inde.

Je serai bien en mal de vous faire un cours car je suis dans la découverte de cette  discipline.

L'expression prāṇāyāma se traduit littéralement ainsi : « rétention du souffle de la respiration ».

Ce qui me plaît d'emblée, c'est le peu de matériel à avoir pour le pratiquer : un tapis de sol, un pull ou serviette, une tenue légère.

Il faut arriver   au cours à jeun depuis quelques heures. Pas de compétition dans cette discipline.

Même si les consignes ne sont pas assimilées correctement pendant les exercices , ce n'est apparemment pas important au départ.

Les premières séances me semblent bien insolites. On apprend la respiration ombilicale, thoracique, abdominale, différentes postures (Le palmier, le chat et bien d'autres). Il y a effectivement un côté technique que je ne maîtrise encore pas du tout.

Une chose est sûre , c'est que j'éprouve déjà  un grand bien être au bout d'une heure, avec une envie irrésistible de dormir.

Je vais donc poursuivre sans aucun complexe.

Le yoga : une clef pour lutter contre les maux de tous les jours ?

 

yoga,pranayama,détente,stress,postures,


Dessins extraits de la  BD "Les femmes en blanc" N°30 overdose par Bercovici &  Cauvin

Les commentaires sont fermés.