Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 À la découverte de la côte ouest : séjour à ALGHERO

Mon premier contact avec la Sardaigne a été la ville d’Alghero.

P1020757.JPG

 

Le  coeur de la vieille ville au cours des promenades matinales ou nocturnes m’a complètement séduite avec ses remparts, ses tours, ses murailles, ses lungomare, son port.
Une ambiance méditarréenne que je découvrais pour la première fois.



4066.jpg

 

4032.jpg

4127.jpg

J'ai été surprise par le côté hispanique d' Alghero qui est la plus espagnole des villes sardes. Les plaques des rues sont en italien et en catalan.

4113.jpg

L’église de San Francesco avec son clocher recouvert de tuiles multicolores  accueille en son très beau cloître  des concerts de plein air. En plein été sous un ciel étoilé  et magique, j’ai pu écouter La danse macabre de Saint- Saens transcrite pour deux pianos et les sonates pour piano de Beethoven.

3961.jpg

3965.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’adore les marchés en Italie où les étals de fruits et légumes m’attirent encore plus. Près de la vieille ville on peut y faire des courses dans de petites halles ou de grands marchés ou se laisser tenter par l’achat de bijoux  en filigrane ou en corail.

 4085.jpg

 

611.jpg

4123.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.