Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CES MOTS POUR MA MÈRE partie trop tôt à 74 ans le 6 avril 2011/ À Gisèle CAREDDA

gisele et Francesco CAREDDA, OYONNAX, VERCIA, ST-AGNES, JURA, AIN,

Tu ne t’es jamais attardée sur ta vie et les difficultés que tu as pu rencontrer durant ton enfance. Nous nous hasardions parfois à te questionner mais tu restais évasive : sans doute ne voulais-tu pas nous ennuyer avec ce passé et surtout, aller de l’avant comme tu en avais l’habitude.

Tu étais quelqu’un de naturellement tourné vers la vie, les autres et l’extérieur. Toujours soucieuse du bien être des personnes autour de toi, tu n’hésitais pas à apporter ton aide et tu nous a montré que si l’on rencontre bel et bien des obstacles au cours de sa vie, il existe toujours des solutions. Tu as été présente au bon moment pour chacun d’entre nous.

Ta joie de vivre, ta gentillesse et ta générosité nous étonnaient toujours. Tu apportais beaucoup sans rien attendre en retour, tu prenais plaisir à nous voir heureux, tout simplement.

Il n’était pas rare de t’apercevoir sillonner la ville avec ton vélo, toujours en mouvement, toujours à la tâche, tantôt à discuter au gré des rencontres, tantôt à te promener au marché.
Tu as travaillé très longtemps au lycée Paul Painlevé à la loge, où tu demeurais une fois de plus attentive et chaleureuse envers les lycéens et les professeurs. A la retraite, tu as choisi de retrouver tes racines en retournant vivre à Vercia, dans le village de ton enfance. Nous nous réjouissons que tu aies passé là-bas des jours heureux avec notre père.gisele et Francesco CAREDDA, OYONNAX, VERCIA, ST-AGNES, JURA, AIN,

Depuis quelques mois, ta santé s’est détériorée. Tu nous as accompagnés et soutenus depuis notre enfance, c’était dès lors à notre tour de le faire. Nous avons essayé d’être présent jusqu’à ton dernier souffle. Et toi, tu nous a encore donné une leçon de courage et d’humilité face à ce passage difficile : fidèle à toi-même, tu t’es montrée souriante et volontaire jusqu’au bout et ce malgré la douleur.

Aujourd’hui, la boucle se referme. Comme tu le désirais si fort, tu vas retourner dans ton petit village que tu as tant réclamé pendant ton séjour à l’hôpital.

 

 

Tu as été une mère formidable. Nous aurions voulu te garder encore auprès de nous et tu vas nous manquer.

 

gisele et Francesco CAREDDA, OYONNAX, VERCIA, ST-AGNES, JURA, AIN,

 

Commentaires

  • Je veux me joindre à cet hommage, moi qui est eu le chance de connaitre Gisèle. Femme remarquable, d'un dévouement, d'une gentillesse et d'une générosité exemplaire.
    Il est certain que la disparition d'un être cher est une étape que chacun vit à sa façon, il n'y a pas de mode d'emploi...! Néanmoins, l'accompagnement dont elle a pu bénéficié est certainement ce que chaque être humain devrait pouvoir avoir en fin de vie. Nous le savons bien, nous soignants qui cotoyons tous les jours la détresse de tous ceux qui croisent nos chemins, et qui s'éteignent seuls, abandonnés et dans des conditions parfois, qui ébranleraient le monde si seulement celui-ci n'était pas autiste ! Alors, reposez en paix Gisèle sous le ciel de votre village tant aimé, sachez au moins une chose, c'est que vous serez toujours présente dans mes pensées. très affectueusement, Dominique.

  • Merci Domie. Ma mère t'appréciait beaucoup et prenait toujours de tes nouvelles. Bises.

Les commentaires sont fermés.